Escape game du 07 novembre 2020
Dans le cadre d'un projet d'écriture et de mise en scène d'un Escape game sur le Thème Harry Potter, je vous propose de suivre les différentes étapes de création de mon nouveau projet. Bien évidement je ne vous dévoilerai pas le(s) scénario(s), que vous aurez tout à loisirs de découvrir le jour J. Qui plus ait pour plus de protection, une fois qu'ils seront écrits, je les soumettrai à droit d'auteur. 
Alors découvrons ensemble les prémices de ce nouveau défi.

Dans un premier temps, après une étude de marché, il s'avère que ce type d'animation grand public est recherchée sur notre secteur  rural, car ce type d'événement est plutôt centré dans les grandes villes. Je vais donc mettre à profit mes qualités d'auteur pour vous créer non pas un mais 3 scénarios de jeu sur cet univers que j'affectionne.

Les joueurs auront la possibilité de participer soit à un seul scénarios, soit à deux, soit à trois, le but étant que chacun sure en moyenne 30 à 45 min maximum. A la fin de la résolution de l'énigme une surprise dédiée à l'univers. Il vous faudra donc réserver votre week-end.

Nous sommes en zone Rurale, je vais essayer de faire venir à vous quelque chose de différents, vous proposer de la qualité, de l'originalité et un escape Game qui pourra s'adapter à différents lieux = il se devra d'être mobile-simple-magique.

En 2019, j' ai eu le loisir de pouvoir visiter les studios de Londres, ce qui m'a permis de voir l'ampleur du travail concernant la conception des décors. Je ne peux pour ce qui est liés au droit de diffusion, et d'image des films et livres,  utiliser une histoire déjà écrite mais je peux m'inspirer de l'univers, et cet univers est large.

 

Qui dit Harry Potter dit aussi du matériel onéreux, je ne pourrai donc pas appliquer les tarifs habituels, mais ceux-ci resteront cependant moins élevé que dans un Escape Room des grandes villes. Tout dépendra bien évidement, du lieu, de mes partenaires et de mes acteurs.

Mon premier partenaire est #anthomusicanimation17

Envie de rejoindre la conception... Contactez moi