Halloween 2018

Mis à jour : 26 nov 2019

Bonjour à tous !!!

Cette année, j'ai organisé ma première animation Halloween ouverte au public.

Le concept était de créer un lien intergénérationnel en conviant parents et enfants à participer à une animation autour des temps forts de l'entreprise :

- Atelier Créatifs/ DIY

- Atelier Lecture

- Atelier Jeux de société

- Atelier pâte à modeler/ sable magique

- Atelier maquillage

- Entrée payante pour les enfants mais gratuite pour l'adulte accompagnateur.

- Inscription et Ateliers soumis à réservation.


Et un concours modelage pour gagner des cadeaux culturels. ( cinéma, créatif, lecture)


Qui dit animation, dit salle des fêtes. La commune de Vouhé m'a donc prêté pour l’occasion la salle des fêtes de la commune. Ceci m'a permis de faire profiter le public d'un prix abordable : 5€/ enfant pour 4 animations * (*Hors concours), et de prévoir une décoration originale.


Car oui qui dit Halloween, dit décoration. Donc j'ai niché par-ci, par là une petite décoration qui me resservira les années suivantes, tout en proposant toujours plus. je n'ai pas voulu, faire une déco effrayante, car il y avait des enfants en bas âge. Je me suis orientée plus sur une déco plus amusante et conviviale. je tiens à remercier aussi mon entourage pour m'avoir aidé à installer, et à ranger le matériel.


Pour faire court, il faut vivre cette journée qui fut riche en émotion pour en apprécier toute la dimension. De plus pour chaque personne qui avait réservé, je leur ai crée une carte d'animation, avec les ateliers qu'elle avait choisi. Ceci m'a permis de dialoguer avec mes clients, et de leur faire connaitre les valeurs de mon entreprise afin qu'ils puissent apprendre à me connaître.

J'ai ainsi rencontré de formidables personnes qui se sont prêtées au jeu des ateliers tout au long de cette journée et qui ont même participé à un moment centré sur de la critique constructive lors de leur départ.

Pour tout cela je les remercie.

J'ai pris en note leurs recommandations, et si les animations futures restent sur cette lancé, je pourrai peut être réaliser quelques uns de leur souhait.


Le bilan : Positif sur tous les points. 54 personnes enfants-adultes compris, sont venues tout au long de la journée : Pour une première animation je suis plutôt satisfaite.



Afin que vous puissiez apprécier cette journée, je vous propose un petit diaporama des photos.

Merci à tous, Cordialement, Emmanuelle Leblanc.