Anniversaire Harry Potter

Mis à jour : 26 nov 2019

Ce samedi 8 septembre 2018 a eu lieu une animation qui me tenait à cœur.

Un thème complexe sur la magie et l'univers des films et des livres. J'ai essayé de recréer l'univers de chaque maison de #Poudlard, avec des petits clin d’œil en terme d'accessoires, comme par exemple la chouette Edwige d' #HarryPotter ou le serpent Nagini de Voldemor, afin de représenter les maisons.

Rien n'aurait été pareil sans le choix-peau magique, ou les invités se sont pressés un à un à le porter pour découvrir leur maison. Sur Amazon, j'ai trouvé un accessoire assez ressemblant, qui a fait son petit effet.

Je souhaitais une décoration sobre, simple mais qui ait un petit charme de rappel. N'ayant pas un budget indéfini, je me suis orientée vers trois fournisseurs : #Aliexpress, #Amazon, #Nobble, et bien évidement une petite boutique de décoration de mon secteur d'habitation. Pour la passionnée que je suis de l'univers de #JKRolling, ce fut un réel plaisir de dénicher, chaque article et de les imaginer sur la table de chaque maison.

il m'a fallu ensuite trouver des animateurs, jeunes et dynamiques, qui aient eux aussi un peu cette passion pour l'univers d'Harry Potter. Dans l'entreprise #AnthoMusicAnimation, j'ai trouvé exactement ce que je recherchais, des animateurs au top, jeunes et aimant relever des défis. Ils ont été de bon conseils et se sont prêtés aux jeux des différents challenges concoctés pour les invités. Par ailleurs ils ont aussi mis en lumière la salle au couleurs des 4 maisons de Poudlard et c'est ce qui a fait le charme indéniable de la soirée. Cette mise en lumière à donnée du caché à tout ce que j'avais préparé en amont.

Après avoir réuni tout ceci, j'ai imaginé 3 challenges : 1 fil conducteur tout au long de la soirée qui "obligeait" chaque table à lancer un sortilège en fonction d'une musique du film... 1 jeu boites mystères ou les participants devaient retrouver la potion Felix Felicis, et 1 jeu de potions, ou les participants devaient recréer une potion selon une formule transcrite en langage Poudlard....


Au final, même si la plupart des invités ne connaissaient pas l'univers d' Harry Potter, je n'ai eu que des bons retours. Tous ce sont amusés. Ils garderont à jamais en mémoire cette soirée sur le thème de la magie, d'un univers à la fois enfantin et dur, telle qu'est la vie...