Escape game : La revanche des mages Noirs

Dernière mise à jour : 11 mars

Ce samedi 06 novembre et ce dimanche 07 novembre a eu lieu notre escape game inspiration Harry Potter. Pas moins de 80 personnes sont venues tout au long de ce week-end qui pour l'occasion fut illuminé par un prestataire événementiel : SR-Evènement situé à Forges, 17. Tous les participants ont joué le jeu en présentant un Pass sanitaire valide demandé après leur réservation. MERCI pour leur compréhension!


L'escape game étant théâtralisé par nos jeunes acteurs, j'ai volontairement voulu de ne pas sonoriser le lieu avec de la musique, afin que les joueurs puissent entendre facilement les enfants et les adolescents. Pour certains des acteurs ce fut un moment de stress et d'attente, qui je pense aurait été moins long avec une sonorisation thématique, et ils auraient aimé avoir du monde tout le temps, ce qui n'est pas possible au vue de la conjoncture actuelle et des contraintes qui me sont imposées. Mais tous ont été ravis de cet événement, acteurs, leurs parents, comme les joueurs. Au vue, des nombreux messages reçus, je vous remercie tous pour ces gentils mots, remerciement, photos et encouragements. Nous reviendrons donc pour une nouvelle aventure prochainement.


L'escape game a été conçu sur un scénario original et inédit, de type fan art, il ne tire pas "son histoire" de celle déjà existante. Il fut conçu par les enfants et adolescents acteurs qui malgré un " texte type" ont du aussi jouer de tempérance et d'improvisation face à un public désireux d'évoluer tout au long de ces 2 heures de jeu.


Comme convenu nous avons essayé un semblant "chemin de traverse" et deux créatrices furent présentes sur le lieu, mais cela n'a pas eu l'effet escompté. Merci à elles d'êtres venues et d'avoir contribuées à l'installation-désinstallation et au jeu des enfants et des adolescents.

Nous avons eu aussi la visite de Béatrice NL photographie qui tout au long de ce week-end a pris des photos des joueurs, mais aussi de la salle et des acteurs. Ce fut une expérience réussi et qui fut très appréciée des joueurs.


Voici un petit a


perçu en photos, de ce moment qui fut sans nul doute magique

Belle soirée,

Emma.










4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout