Les prémices du scénario

Le monde des sorciers, et vos personnages favoris, investissent le monde des Moldus pour découvrir de nouveaux sorciers  et qui n'ont pas encore la conscience de leur talents...

 

Pour ce faire ils proposent, des cours de potions, de botanique, de défenses contre les forces du mal....
 

Cependant, malgré toutes leurs précautions, pour protéger les moldus , des phénomènes inquiétants se produisent, les obligeant à rester à jamais enfermée dans la salle des fêtes afin de nous protéger.


Mais, n'écoutant que votre courage vous avez décidez de venir les aider.... saurez vous résoudre les énigmes ?

Tous nos Scénarios-Enigmes seront disponibles en location pour animations familiales/grands public après l'escape game.

 Vengeance chez les Moldus 1h de jeu

dates reportées

La ressurection de Tom Marvolo Riddle 1h de jeu

la Revanche des Mages Noirs. 2h de Jeu

Les années se sont écoulées tranquillement, depuis la chute du mage noir le plus puissant que les Hommes et les Sorciers aient connu, bien que les moldus n’en prirent pas réellement conscience.

La vie reprit tranquillement son cours et malgré  quelques déconvenues et catastrophes éparses, tout se passait pour le mieux, chaque monde vivant chacun de son côté.

Cependant, suite à un lapsus d’un journal du monde magique, « la gazette parlante » concurrente directe de la « Gazette du sorcier », et notamment dût à la petite fille de la journaliste réputée Rita  Skeeter, le monde des sorciers leur fut révélé.

Un engouement sans précédent se déclencha auprès des Moldus pour le monde magique et leur coutume. Malgré  le fait que le Ministère de La magie, sous la direction du Ministre Miss Weasley-Granger, ait utilisé le sort d’amnésie, celui-ci ne put fonctionner totalement, sans raison apparente, contraignant ainsi les dirigeants des deux civilisations à se rencontrer.

Le monde des Sorciers souhaitait ardemment pouvoir garder son anonymat, ainsi que sa liberté. Conscient que cet univers attirait frénésie et qu’il pouvait aussi être sujet à des dérives, les gouvernements respectifs mirent en place, afin de satisfaire les Moldus, et surtout pour apaiser leur soif de curiosité, mais aussi  leur peur, des journées de découverte et d’échange de la culture des sorciers et des Moldus.

Et c’est ainsi que durant un trimestre entier, établi chaque année par les dirigeants des deux communautés, mais aussi pour simplifier la recherche des potentiels magiciens en devenir, les Moldus et les Sorciers allaient inviter des représentants de chaque peuple et organiser des manifestations afin de privilégier et renforcer un liens nouveau entre eux. Ces échanges eurent tellement de succès que pour la dixième années de la mise en place d’un tel procédé unique au nom de la paix, le ministère de la magie organisa des stages de sorcellerie pour Moldus débutants.

Cependant cet anniversaire ne se déroula pas comme le ministère l’avait envisagé. Vous voici enfermé dans la salle dédiée à votre stage. Une atmosphère angoissante s'échappe, accompagnée, de rire, de gémissement et de magie terrifiante...

Saurez-vous libérez le magicien en vous ? et sauver le monde des Moldus?