top of page
Snapchat-493528825.jpg

Bonjour !

Suite à l'annonce de mon cancer du sein, les adolescents et parents de mes  divers groupes  de théâtre ont souhaité reprendre en partie mon activité accès sur la culture. De cette décision est née en novembre 2023 l'association Anima Phoenix. 

Pour rendre hommage a mon investissement, ma passion, mon engagement envers les enfants,  le bureau a voulu prendre une partie de mon nom de structure : Anim'Art créa. 

De cette décision est donc née : Anima ' Phoenix By Anim'Art Créa. 

Une association d'adolescents de 14-15 et 16 ans, qui détiennent les rennes d'un bureau jeune et dynamique. Des parents les secondes dans leur choix et je reste présente uniquement pour la conception des cours, et l'aide à la création, mais dans un cadre purement bénévole. 

La maladie étant ce qu'elle est, avec les traitements qu'ils sont, je ne peut être en activité professionnelle. Mais je ne peux pas non plus laisser mes élèves reprendre le flambeau seuls, et j'ai aussi besoin de savoir pourquoi me battre contre cette maladie. Et avec ma famille, ils sont une de mes raisons de ne pas me laisser abattre. 

  • Facebook
  • Instagram
  • TIKTOK

La naissance de l'association

En 2018, J'ai crée Anim'art créa afin de partager ma passion, ma folie, ma joie, des valeurs profondes de respect, de tolérance.

Tout n'est qu'une question de passion et comme le dit si bien Albus  Dumbledore, personnage de J.K Rowling : 
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière. »

Nous avons crées une trentaine d'évènement accueillis en 5 ans de nombreux spectateurs, visiteurs, acteurs.. Créé des escapes game, des animations terrifiantes et amusantes, ce fut un tourbillons de rencontre magiques et merveilleuses et pour tout cela je vous dis MERCI.

Après le Covid, une année difficile par l'annonce de la maladie, Monsieur Vinson créa un Logo pour ma renaissance à venir. Je l'ai utilisée jusqu'à aujourd'hui et les enfants continueront de le promouvoir, même si la structure n'est plus active pour le moment en l'associant au leur.

 

Ce fut une décision difficile à prendre, celle de cesser temporairement mon activité.  Mais je me dois d'aider Anima Phoenix, car je ne sais pas si Anim'Art créa reviendra un jour et se relèvera de ses cendres tel le Phoenix de Dumbledore. Ma partie auteur restera elle, car c'est important pour moi, tout comme mon engagement bénévole au sein de cette association ou de celle de la Plume, mais je ne peux faire plus.

Le site internet est conçu pour durer encore 2 ans sous le domaine d'Anim'Art Créa, alors je le cède à l'association, qui d'ici 2025 créera un nouveau nom de domaine. En attendant, je pourrai facilement le faire vivre pour vous parler de leurs folles aventures. 

N'hésitez pas à les soutenir, ils le méritent de par leur compétence et leur créativité. 

Artistiquement, 

Emma

Contact

Vous désirez intégrer les ateliers théâtre, ou d'écriture ? Vous avez un projet à  soumettre et vous souhaitez que l'on vous aide à le concrétiser ?

Vous pouvez contacter le bureau de l'association qui se fera un plaisir de vous répondre

06.14.10.76.14

bottom of page